Espace Industriel du Scardon

……………………………………………………………………………………………………………………………………….

L’Espace Industriel du Scardon, qui s’étendra à terme sur 9 ha, est idéalement placé au cœur de la Zone Industrielle Est d’Abbeville, à proximité de la sortie n°22 de l’autoroute A16 Paris-Calais.

Ce projet est le fruit d’un travail concerté pour la reconversion d’une friche industrielle, ABELIA DECORS, usine de fabrication de papiers peints fermée depuis 2005 et propriété de la CCA.

Les travaux de démolition et de désamiantage d’une partie des bâtiments, amplement détériorés, ont démarré le 1er février 2016 et se dérouleront jusqu’au mois d’octobre.

20160223_K20160302_C

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vestige de ce passé industriel abbevillois, la cheminée du site ABELIA est tombée le 11 mars 2016. Visualisez l’opération de démolition !

A compter d’octobre 2016, la 2ème phase de travaux sera enclenchée pour la réfection des voiries et réseaux nécessaires, afin de recréer du foncier industriel (eau, assainissement, électricité, gaz, téléphonie et fibre optique).

Ce nouveau lotissement aura vocation à accueillir des entreprises industrielles, artisanales et logistiques, sur des parcelles allant de 1 000 à 3 000 m² (possibilité de fusionner des lots jusqu’à 6 000 m²).

Les tarifs de commercialisation vont de 16 à 20 €HT/m².

Les premières parcelles viabilisées seront disponibles en janvier 2017.

Pour tout renseignement ou demande de réservation de parcelles, n’hésitez pas à contacter :

  • CCA – service Développement Economique – Raphaëlle DHOOSCHE – 03 22 20 68 96

eis

 

facade-batiment-logisitique

 

En parallèle, 3 bâtiments et 2,1 ha de foncier ont quant à eux été acquis par la société GERLON, fabricant d’articles métalliques ménagers installé à Pont-Rémy depuis 1989, afin de créer un deuxième site dédié à la logistique essentiel au développement de l’activité.

Le choix de cette localisation à proximité de l’A16, s’est avéré une évidence pour le dirigeant de l’entreprise, qui va également recruter 5 à 6 salariés supplémentaires pour ce site.

……………………………………………………………………………………………………………………………………….