PA Les Trois Châteaux d’eau

Afin de répondre à la demande grandissante d’enseignes commerciales locales et nationales, la Communauté de Communes de l’Abbevillois et la Chambre de Commerce et d’Industrie ont décidé de lancer ensemble en 2012 la création d’une zone à finalité commerciale, au pied des 3 châteaux d’eau d’Abbeville, sur une emprise foncière de 11 ha.

Le diagnostic du territoire abbevillois réalisé en 2012, dans le cadre de l’étude préalable au FISAC, a permis de mettre en évidence un déficit commercial dans 2 secteurs d’activités : l’équipement de la maison et le sport/culture. Ce nouveau parc aura donc vocation à répondre prioritairement à ces thématiques, avec notamment des enseignes comme Décathlon ou Gifi qui ont d’ores et déjà acté leur implantation au sein de la 1ère tranche du parc d’activités qui s’étendra sur 5 ha.

Cette nouvelle zone commerciale vient compléter l’offre commerciale existante sur le Parc d’Activités de Vauchelles les Quesnoy, dont l’extension (Vauchelles 2) sur 17 ha est également à l’étude.

Concrètement, la maîtrise d’ouvrage de l’opération globale est assurée par la CCI, en partenariat avec la CCA pour le choix des enseignes.

La CCA de son côté réalisera l’aménagement paysager et routier de cette entrée de ville à compter de fin 2016.

Les travaux de viabilisation des 7 premières parcelles ont été réalisés mi 2015. L’ouverture des premiers commerces, Décathlon notamment, est prévue au printemps 2017.

P_A-3-chateaux_taille3

Pour tout renseignement ou demande de réservation de parcelles, n’hésitez pas à contacter :

• CCA – service Développement Economique – Raphaëlle DHOOSCHE – 03 22 20 68 96
  • CCI – service Commerce – Baptiste NOUET – 03 22 25 47 90

Cette opération s’inscrit dans un projet d’aménagement global de l’entrée de ville Est, le long de la RD1001, sur les communes d’Abbeville, de Vauchelles les Quesnoy et d’Epagne-Epagnette, avec la réalisation en 2012 par le cabinet Urbanence d’une étude d’entrée de ville.